Les Nuits Botanique 2011: Yoav

Cette année, les Porsche Days et le Concert de Yoav sont tombés la même date... gros dilemme !
Ayant gardé un excellent souvenir de l'année passée avec Malibu StacyThe TellersEté 67Absynthe MindedWave Machines et Yoav étant plus rare, j'ai choisi de me passer de ces Porsche Days et je ne le regrette absolument pas !
A propos de l'édition précédente, j'attends toujours impatiemment le nouvel album de Malibu Stacy...

Voici donc quelques photos du dernier concert de Yoav en Belgique à l'occasion des Nuits Botanique, un artiste que j'apprécie particulièrement pour sa musique et son originalité. Découvert il y a environ 4 ans grâce à sa chanson "Club Thing" (Merci PureFM), j'ai adoré son premier album ainsi que le deuxième, depuis, il est toujours dans mes playlist. J'avais fait quelques photos la première fois qu'il était venu en Belgique.
Les photos ont été prises sans flash et la plupart ont été réalisées en mode Manuel.
Les vidéos ont été filmées en 1080p, il y en a pour 5,5Go. Elles sont toutes sur Youtube... désolé pour les mouvements, mais le poids de l'appareil et de l'objectif devient insoutenable après 2 ou 3 minutes.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Yoav est un auteur-compositeur-interprète sud-africain d'origine israélienne.
Sa musique est composée entièrement de sa voix et de sa guitare acoustique, qu'il utilise avec ses mains pour créer des rythmes de type électroniques, souvent à pieds nus sur scène, il utilise 'the beast' pour rejouer les sons qu'il crée avec sa guitare et ainsi produire une chanson.
Il a publié son premier album Charmed And Strange au début de l'année 2008, suivi de l'album A Foolproof Escape Plan deux ans plus tard.
(Source: Wikipedia)

Le concert s'est produit dans le chapiteau et la scène était très haute, je n'ai pas vraiment pu prendre de beaux clichés. J'ai cependant exploité la fonction vidéo de mon appareil et le résultat est assez sympa pour une première.

Si des personnes qui travaillent au botanique lisent ce message, un petit conseil pour la prochaine fois, essayez de faire jouer des artistes comme Yoav dans la rotonde, la qualité de son dans le chapiteau n'est pas vraiment idéale et on ne voyait pas bien. Cet artiste utilise une machine électronique (appellée The Beast) qu'il contrôle avec ses pieds, on n'a rien vu du tout... la scène était bien trop haute; l'écart entre la scène et le public, trop grand; les baffles au sol cachaient le tout, vraiment dommage.

Informations techniques

Canon EOS 5D Mark II
Canon EF 70-200mm f/2.8L IS USM

Liens connexes

Albums au même endroit

Comments